Votre photographe

Vous vous demandez qui se cache derrière Life Emotion Art photography?

 

Fiche d'identité

 

Prénom: Lea
Age: 33 ans
Situation: Mariée depuis 2010. Maman d’un bébé aux yeux charmeurs et aux joues à bisous.
Profession: Photoconteuse de vos émotions depuis 2012.

Caractéristiques physiques: 1m58 (ou presque). Sourire scotché aux lèvres.
Musclée uniquement du bras droit (celui qui tient l’appareil).

Signes particuliers: Amoureuse de la vie, des gens et de leurs histoires.
Accro au style rétro et à la déco.
100% parisienne de naissance et de cœur. 50% sicilienne.
Docteur en pharmacie. Docteur en immunologie.

Mes plus grandes qualités: Ma joie de vivre, mon optimisme et ma sincérité.
Mes défauts (entre autres, et ça doit rester entre nous!): Ma gourmandise, mon sens maniaque du détail, et mon côté légèrement « workaholic ».

Mes plus grands plaisirs (à part la photo, bien sûr!): Les voyages, les rencontres et les discussions interminables entre amis.
Mes plus grands vices: Le shopping et les réseaux sociaux.

Mes amis disent de moi que je suis: Passionnée, pétillante et bavarde.
Mes clients disent de moi que je suis: Patiente, enthousiaste et créative.

 

Pour les curieux


Rire et aimer
sont mes deux moteurs principaux, et c’est ce que j’essaie de transmettre à travers mes photos. J’observe la vie avec des yeux qui sourient.

Timide à tendance extravertie, je sais me faire discrète quand il le faut, tout en conservant ce petit brin de folie qui me caractérise.
J’aime les gens un peu fous qui vont jusqu’au bout de leurs envies.

J’aime qu’on me raconte de belles histoires, les « il était une fois » et les contes de fée.
J’aime fondre en larmes devant une comédie romantique (et derrière mon appareil photo, pendant vos cérémonies).
Je sais m’émerveiller des petits plaisirs simples du quotidien et faire de la moindre occasion une fête.

Je n’aimais pas faire plus jeune que mon âge, mais j’ai toujours été fière d’avoir gardé mon âme d’enfant.
J’ai choisi un métier d’indépendant, mais je n’aime pas travailler seule. Dans ma vie comme dans mon travail, les autres sont ma meilleure source d’inspiration.
J’aime les couleurs vives et joyeuses qui égaient la vie, pourtant je préfère la force et l’intemporalité des photos en noir et blanc.

Bref, je suis une vraie fille… avec toutes les contradictions que cela implique!

 

Pour les très curieux

J'aime

Rire aux éclats. Les comédies musicales. Les gens qui s’aiment au grand jour. Collectionner les chaussures, les sautoirs et les robes à pois. Buller à la terrasse d’un café. Flâner sur les vide-greniers. Les orages et l’odeur de la terre mouillée. Jouer la touriste à Paris. Partir au ski entre amis. Les glaces italiennes et les macarons à la pistache. Danser comme une folle. Pousser l’art du déguisement dans ses moindres détails. Partir en avion à l’autre bout du monde. Les petits déjeuners au soleil. L’élégance des années 20 et le glamour des années 50. Les mimiques de mes deux hommes. Le foie gras et les planches de fromage. Les lèvres et les ongles rouges. Les illustrations anciennes et les vieux objets. Les coïncidences et se dire que le monde est petit. Les fou-rires avec mon bébé. Le design scandinave. Le swing, ABBA et Edith Piaf. Diner au restaurant au moins une fois par semaine. Le thé, le coca zéro et les mojitos. Bricoler. Organiser des soirées à thème. Rêver à de nouveaux projets.

Je n'aime pas

Les araignées et autres petites bestioles sournoises (si, si, les araignées sont sournoises!). L’hypocrisie. Boire du lait. Me lever tôt (mais je sais le faire quand il le faut). Les démarches administratives. Faire la vaisselle. Les vendeurs qui me sautent dessus quand j’entre dans un magasin. Le café quand il est chaud (à mon grand désespoir!). La perceuse du voisin le matin. Le temps qui passe trop vite. Le harcèlement téléphonique des commerciaux. Conduire. Faire du sport (sauf de la danse).

 

Et pour finir, la question que tout le monde me pose:
"après avoir fait plus de 10 ans d’études, pourquoi avoir abandonné le monde scientifique pour la photo?"

 

Je n’ai pas le sentiment d’avoir abandonné quoi que ce soit. Je suis très heureuse de mon parcours. J’ai travaillé pendant 8 ans dans le monde de la recherche sur des sujets et avec des équipes passionnants. Des années enrichissantes tant sur le plan intellectuel qu’humain. Et je continue à m’intéresser régulièrement à ce monde-là, même si c’est d’un peu plus loin.

J’adorais ce que je faisais, mais je n’ai jamais réussi à me contenter d’une seule casquette. Pourquoi n’avoir qu’une seule vie? J’adore l’idée d’en avoir plusieurs! Pouvoir découvrir des domaines différents, m’enrichir de nouveaux enseignements et de nouvelles expériences, tracer plusieurs chemins devant moi pour avoir le sentiment de toujours avoir le choix... J’ai la très grande chance (et j’en suis consciente) de n’avoir exercé que des métiers-passion.

La photo accompagne ma vie depuis toujours, et j’ai cumulé les activités de chercheur et photographe pendant plus d’un an. Mais pour pouvoir vivre pleinement mes envies photographiques et réussir à offrir aux gens le service que je souhaite et qu’ils méritent, il fallait faire un choix. J’ai choisi de me consacrer 100% à la photo. Pour 5 ans? 10 ans? 20 ans? L’avenir nous le dira…

Ce qui est sûr, c’est que je ne regrette pas ce choix! Pouvoir vous offrir des moments d’exception et participer à la création de vos souvenirs me remplit de joie. J’aime raconter de belles histoires, VOS histoires, et votre satisfaction est ma plus belle récompense.

Maintenant que vous savez tout de moi (ou presque), c’est à vous! Si vous pensez que je pourrais être votre photographe de mariage ou de portrait, contactez-moi et commencez à me parler de VOUS. Je serais ravie d'apprendre à vous connaitre et de vous photographier.